4, RUE DE PITOYS

64600 ANGLET

Téléphone

05 59 31 41 81

Le marché

Situation du marché

Verif-Plus

Nous rencontrons beaucoup d'entreprises qui sont en difficultés pour respecter la législation sur les contrôles des appareils de levage :

- formées il y a de nombreuses années et n'ont  pas connaissance des changements législatifs,

- n'ayant pas bénéficié des approfondissements sur les spécificités des réglementations particulières par produit,

- n'appliquant pas des procédures complètes. 

Notre travail permet à des techniciens, de réaliser l'ensemble des contrôles réglementaires obligatoires dans les règles de l'art. Il permet également aux installateurs de mieux déterminer les contraintes de pose et de législation, relatives à la mise en service des différents appareils de levage. Généralement réalisées en région, au plus proche des stagiaires, nos formations regroupent les opérateurs d'une ou plusieurs entreprises. 

Toutes nos formations s'organisent de la façon suivante :

- analyse complète de la législation, des différents articles du code du travail et de l'arrêté du 01 mars 2004.

- analyse des différentes normes et des obligations qui en découlent.

- étude détaillée du déroulé des procédures de contrôle.

- réalisation et rédaction du rapport obligatoire. 

Compétence et disponibilité de nos formateurs

Nos formateurs ont acquis au fil du temps la connaissance des différents appareils étudiés. Ainsi, ils peuvent conseiller et guider les stagiaires vers les solutions les plus rapides et performantes pour réaliser parfaitement les contrôles.

Nos formations peuvent être réalisées au sein d'une entreprise. Elle peuvent alors répondre à la problématique de l'établissement.

Elle peuvent également regrouper différents stagiaires venus de domaines différents, comme par exemple: garages poids lourds, carrosseries industrielles, contrôles techniques, entreprises utilisatrices, loueurs, experts automobiles, hydrauliciens,...Ces formations permettent de profiter du savoir et de l'expérience de chacun. 


Verif-Plus